Tatouer des poissons : un business très atypique



Le zoobusiness est considérée comme l’un des types d’activité les plus rentables. Le volume du zoomarket est estimé à 16,5 milliards de dollars dans le monde. En France, les indicateurs sont plus modestes : la rentabilité d'une animalerie ne dépasse pas 20-30%, et la période de retour sur investissement est d'environ deux ans. Mais cela peut être amélioré. Si vous avez des produits de qualité et ouvrez un magasin pour animaux de compagnie dans un endroit approprié, vous obtiendrez un bon chiffre d'affaires. Mais les profits augmentent non seulement si les étagères et les vitrines ont l’air soigné et variés, vous pouvez augmenter les revenus de l’animalerie d’une autre manière plus originale. Par exemple, en proposant à vos clients un produit inhabituel comme des poissons tatoués !

Cette idée commercialement audacieuse a été mise en œuvre par les propriétaires d'une animalerie en Chine. Afin d'attirer les clients dans leur magasin, ils ont commencé à vendre des poissons d'aquarium tatoués. Le tatouage sur le poisson est fait le magasin lui-même avec l'aide d'un laser. Vous pouvez obtenir des poissons avec une variété de couleurs et de motifs différents : coeurs roses pour la Saint-Valentin, inscriptions ou hiéroglyphes, qui signifie chance, prospérité et bien-être, une déclaration d'amour ou tout simplement un ornement unique.

Le succès des entrepreneurs chinois était assourdissant. Les acheteurs ont afflué dans leur animalerie. Un poisson tatoué est vendu trois fois plus cher qu'un poisson ordinaire. Cette idée originale a été reprise par d'autres hommes d'affaires à travers le monde.

Néanmoins, dans une France notoire, réputée pour son approche standard des affaires, les idées audacieuses et inhabituelles comme les poissons tatoués risquent malheureusement de mal passer.




Share this post

Ecrire un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Next Post
Article plus récent
Previous Post
Article plus ancien