Comment gagner de l’argent en vendant de la boue !? Oui c'est possible.




Pat Burke et Alan Jenkins sont deux amis entrepreneurs vivant en Irlande, qui ont vu une idée rentable pour leur entreprise juste sous leurs pieds. Ils ont donc créé Auld Sod Export Company pour la vente de "Official Irish Dirt" – de la véritable boue d'Irlande. La boue est vendue dans des sacs en plastique et coûte 10 $ par paquet.

Ce produit original est destiné à toute personne qui a le mal du pays, peu importe où elle se trouve, et qui souhaite avoir un « morceau » de sa patrie à proximité. Les fondateurs de la société étant eux-mêmes irlando-américains, avaient initialement prévu de vendre des terres irlandaises à des immigrants Irlandais et à leurs descendants, nostalgiques du pays de leurs ancêtres, du pays des grands poètes et des rois irlandais. Pendant plusieurs mois, ils ont réussi à transformer une poignée de terres ordinaires en un souvenir original, symbole de l'Irlande pour les Irlandais des États-Unis en mal du pays.

En dépit de cette idée absurde, le succès de la société d’exportation Auld Sod s’est avéré assourdissant - pendant les six premiers mois que la société a réussi à vendre la boue pour 2 millions de dollars de boue, la boue irlandaise étant très demandée par les acheteurs américains. Une des raisons de cette popularité est également le grand nombre d'immigrants irlandais qui ont émigré aux États-Unis. Ils achètent la terre irlandaise afin par exemple de jeter une poignée de cette terre sur la tombe de parents ou d'en faire du terreau. Il existe également des acheteurs qui achètent des terres en tonnes afin d'y construire une maison ou pour le cimetière afin de remplir une tombe où ils seront inhumés.


Share this post

Ecrire un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Next Post
Article plus récent
Previous Post
Article plus ancien