Comment faire un blog vidéo : le publier sur youtube



Blog vidéo, publier sur youtube, vous aimeriez en avoir un et souhaitez connaître les avantages et les inconvénients youtube ? Un blog vidéo est un blog constitué essentiellement de vidéos vues et commentées directement sur le blog.

Si vous créez vos vidéos, vous pouvez également les publier sur Youtube. Les vidéos font très vite parler d’elles et imposent une autorité surdimensionnée. Voici quelques conseils et astuces avant de décider de créer le vôtre.

Les avantages du blog vidéo

Un blog vidéo peut être créé par toute personne disposant d’un ordinateur. L’auteur du blog vidéo doit simplement être muni d’une webcam ou d’une caméra, y compris d’une caméra intégrée (téléphone, appareil photo, etc.).

Les professionnels comme les amateurs peuvent publier leurs vidéos. Quelques plugins permettent la diffusion sur les blogs WordPress de façon très simple.

La diffusion des vidéos est gratuite et peut se faire depuis l’ordinateur, le téléphone portable et même l’appareil-photo. Les vidéos peuvent durer de quelques secondes à plusieurs dizaines de minutes.

Les internautes sont de plus en plus attirés par des blogs vidéos, plutôt que par des articles écrits.

Les avantages de publier sur Youtube

Vous pouvez également publier sur Youtube : ce site très populaire est réputé pour la rapidité de diffusion des images. Publier sur Youtube est un excellent moyen pour que les vidéos soient vues le plus rapidement possible. Les vidéos circulent très rapidement et facilement sur le net : une vidéo peut être vue des centaines de fois et faire le tour de la planète en quelques minutes !

Les inconvénients d’un blog vidéo

Tout d’abord, vous devrez avoir de l’espace sur votre serveur afin de stocker et de diffuser vos vidéos. Publier des vidéos peut prendre beaucoup de temps, selon leur taille (durée). Comptez en moyenne cinq fois plus de temps pour créer une vidéo que pour rédiger un texte. Les internautes pourraient se lasser de la lenteur du chargement de la vidéo, c’est pourquoi il est préférable que vos vidéos ne soient pas trop lourdes, afin que le temps de chargement soit rapide.

De plus, vous devez mettre à jour votre blog vidéo quotidiennement pour qu’il soit régulièrement consulté. L’entretien d’un blog vidéo prend beaucoup de temps et il ne faut pas le négliger. Mais vous pouvez aussi écrire vos articles dans votre blog vidéo et insérer vos vidéos à l’intérieur.

Publier sur Youtube ou sur un blog vidéo doit être réfléchi. La vidéo a une valeur ajoutée incontestable en matière de marketing Internet. L’idéal est d’associer la technique de la vidéo et celle du marketing par article pour renforcer encore votre crédibilité.


Share this post

Ecrire un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Next Post
Article plus récent
Previous Post
Article plus ancien