Comment investir dans le bitcoin et les crypto-monnaies sans tomber dans les escroqueries ou les pyramides financières



De nombreuses personnes sont conscientes du potentiel des crypto-monnaies, mais ne sont toujours pas sûres d'investir.

Il ne fait aucun doute que le marché des cryptomonnaies devient de plus en plus attirants. Après tout, en plus des gains exponentiels d'actifs tels que Bitcoin, Ethereum ou Solana, entre autres, le segment gagne de plus en plus de terrain sur les marchés financier, avec l’arrivée de nouveaux courtiers, entreprises et l'intérêt des gouvernements.

Ceux qui investissent dans les cryptomonnaies depuis un certain temps, malgré les fluctuations, ont déjà multiplié leurs actifs par des centaines, voire des milliers de fois. En effet, ces monnaies numériques peuvent révolutionner le système financier mondial, car elles suppriment les intermédiaires et le contrôle des banques centrales.

Aujourd'hui, des plates-formes d'investissement mettent déjà des cryptomonnaies à la disposition de leurs clients. Certains d'entre eux, comme Binance donne aux investisseurs une sécurité totale, quel que soit leur niveau de connaissances sur la crypto.

Cependant, il existe encore une grande peur de la part des investisseurs, en particulier ceux qui n'ont jamais acheté de crypto-monnaies ou qui ne comprennent pas pleinement la logique de cet investissement.

D'autre part, les nouvelles récurrentes d'arnaques, d’exit scam et de pyramides financières finissent par alimenter cette peur et font manquer à de nombreuses personnes de bonnes opportunités de gagner beaucoup d'argent.

Si vous faites partie de ce groupe d'investisseurs qui connaissent le potentiel des cryptomonnaies, mais qui ont toujours un pied arrière, lisez la suite. Voici quelques précautions que vous devez prendre lorsque vous investissez dans des actifs numériques.

1 – Attention à la crédibilité des plateformes

Les principales arnaques liées aux crypto-monnaies ne sont pas liées au manque de sécurité de ces investissements. Ce qui arrive souvent, c'est que les escrocs créent des entreprises frauduleuses déguisées en investissements dans des crypto-monnaies.

Un exemple est le phishing qui est une pratique des escrocs. Cette pratique consiste à créer des sites similaires à ceux des plateformes de cryptomonnaies traditionnelles, incitant les investisseurs à commettre des erreurs afin de capturer leurs données et leurs ressources.

Pour éviter ce type de fraude, il est important de prendre des précautions telles que :
  • Vérifiez l'enregistrement de l'entreprise auprès des institutions officielles
  • Rechercher des avis sur la plateforme : voir si elle est connue, le nombre d'investisseurs, etc.


2 – Méfiez-vous des promesses de gains : la crypto-monnaie n'est pas un revenu fixe

De nombreuses escroqueries impliquant des crypto-monnaies s'accompagnent de promesses de rendements mirobolant, généralement bien supérieurs à la moyenne du marché. Bien que les actifs numériques génèrent des bénéfices plus importants que les produits traditionnels, ils sont sujets à une grande volatilité. Par conséquent, les « entreprises » qui garantissent des rendements fixes de 20 % par mois avec des cryptomonnaies, par exemple, sont « louches ».


3 – Faites vos propres recherches sur le marché (ou laissez cette recherche entre les mains des connaisseurs)

Investir dans les cryptomonnaies nécessite une série de processus qui, bien que simples, demandent de l'attention et un minimum de connaissances de la part de l'investisseur. Il faut par exemple avoir et savoir comment fonctionne un portefeuille numérique, avoir un compte dans un exchange, faire attention aux mots de passe et clés privées, entre autres précautions numériques. Le doute sur la manière de déclarer ces actifs à l'impôt sur le revenu fait également fuir les investisseurs.

Pour éviter de commettre des erreurs, certaines plateformes d'investissement et banques qui opèrent avec des actifs plus traditionnels, tels que des actions, des obligations et des titres, ont mis en place des fonds en cryptomonnaies pour les investisseurs qui souhaitent acheter des actifs numériques comme tout autre investissement, sans soucis supplémentaires.

4 - Le courtier : la meilleure façon de commencer à investir dans des devises numériques en toute sécurité

Pour ceux qui veulent commencer à investir dans les crypto-monnaies, mais qui ont des doutes sur son fonctionnement, comment déposer et retirer de l'argent, ont peu d'expérience avec les investissements numériques ou veulent faire connaissance petit à petit avec ce monde, la meilleure alternative est d'opter pour un courtier.

Les avantages d'opter pour cette solution sont nombreux :
  • Sécurité de ne pas entrer dans une arnaque
  • Gestion de professionnels qualifiés - pas d'aventuriers, d'escrocs ou de gourous
  • Aucune préoccupation concernant les problèmes opérationnels, le portefeuille numérique ou les procédures fiscales
  • Vous n'avez pas besoin de suivre ou de comprendre le marché des crypto-monnaies


Ainsi, vous pouvez investir sans difficultés dans les actifs numériques suivants :

Bitcoin : En plus d'investir dans le bitcoin, la monnaie numérique la plus populaire au monde, vous pouvez investir dans des actifs de finance décentralisée (DeFi), qui peuvent révolutionner le système financier mondial.

Les cryptos de la blockchain : Investissez dans des entreprises qui sont derrière ou tirent parti de la technologie blockchain, telles que Ethereum, Solana, EGLD, Avax, Atom, Luna ou Fantom.


Investir dans les crypto-monnaies via une plateforme ou un coutier vous permet d'unifier tous vos investissements en un seul endroit, ce qui facilite la gestion et la recherche de nouveaux produits de différentes catégories, comme les actions, les obligations ou les titres.

C'est votre chance d'entrer enfin dans l'un des segments les plus rentables des marchés financiers !


Share this post

Ecrire un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Next Post
Article plus récent
Previous Post
Article plus ancien