Qui je suis ?

Bonjour, 

Je vous remercie de votre visite sur mon site web. Je suis Christian, expert depuis 10 ans en création de sites de eCommerce, Facebook Ads, Affiliation, blogging et copywriting.


Avant que vous ne quittiez mon site, j'aimerais vous poser une seule question.



Vous connaissez le « Système » ? Cette Organisation tentaculaire qui dicte à Monsieur tout le monde la vie qu’il doit mener ?! 

Et bien, j’aimerais pointer du doigt ce système, ce « tueur de rêves » !

En vous mettant en garde notamment contre deux organisations totalement sclérosées que sont l’école et le marché du travail !


Je dénonce !

1. Le premier « tueur de rêves » L’ÉCOLE : VOS PREMIERS PAS DANS LE SYSTÈME

Dès l’âge de 6 ans, le Système vous prend en charge et casse tout esprit rêveur ou créatif dans votre tête. Il vous enseigne à suivre le groupe, vous oblige à être « comme tout le monde », avec des slogans favori et on ne peut plus risible : 

- « La Majorité a toujours Raison ! »
- « Soit un mouton et fait comme les autres ! » 

Très vite le système vous broie, il vous fait détester l’école et son mode de fonctionnement concurrentiel. Il mesure tout ce que vous faites, vous juge au moyen de notes. Vous devez suivre les méthodes qu'on vous donne, toute initiative créative est réprimandée. Si vous ne rentrez pas dans la « moyenne », vous êtes très vite montré du doigt. 

Suite à vos plusieurs années d'études, une dame appelée la « Conseillère d’Orientation » vient vous voler votre vie en mettant fin au peu de rêves qu’il vous restait. On vous dit que rien n'est possible pour vous, que votre niveau restera figé toute votre vie, que la réussite c'est pour les autres et vous vous résignez à croire à ce mensonge. Vous vous retrouvez ainsi à étudier ou faire des choses que vous détestez 5 jours sur 7 de votre vie, les ¾ de la journée. 

Si Papa et Maman ne sont pas de ceux que l’on appelle l’Élite, il y a de fortes chances pour qu’au mieux vous sortiez de « l’usine à fabriquer des chômeurs qu’on appelle l’Université ! »

Pour tenter de démentir cette froide réalité, le Système fait des reportages sur France 2 ou M6, où sont mis en avant quelques cas de « Réussites Scolaires », soigneusement choisis parmi 2 ou 3 Banlieusards. 

Une goutte d’eau dans un océan d’hypocrisie. 


Je dénonce ! 


2. Le « tueur de rêves » LE MARCHE DU TRAVAIL : VOTRE COMPÉTITION OFFICIELLE DANS LE SYSTÈME !

Diplômé et formé, il va falloir maintenant attaquer le marché de l’emploi, et je pèse mes mots. 

Avec un taux de chômage soigneusement entretenu et des SDF jamais secourus, personne ne veut chômer. Même armé d’un bac+5 ou d’un bac+15, vous vous contenterez d’un petit job payé au SMIC. 

Avec tous ces concurrents, il est hors de question de ne pas travailler. Entre temps vos rêves s’envolent, désormais votre seule raison d’être est de travailler. 

Métro, boulot, dodo puis quelques loisirs pour éviter la dépression, pour vous faire oublier votre vie semblable à celle de votre voisin, et comparable en tous points à celle de Monsieur tout le monde. 

Le Système a fait de la vie, « un produit en série », idem aux biens de consommation proposés à grand coup de publicité. 

Tous les matins, le même réveil qui sonne, la même gueule de bois, le même trajet, pour aller répéter les mêmes gestes inlassablement. 

Autrefois, le travail à la chaîne... Aujourd'hui, les « gratte-papiers »...

Toujours les mêmes visages dépités dans le métro, qui avec ses interminables rames amènent toute la Force de Travail Française au boulot, bon gré, mal gré ! Il s'en faut de peu pour que l’on croie à une mobilisation générale, générée par une finale de coupe du monde de football. 

Comment se fait-il que pour autant de métiers différents, les mêmes horaires et les mêmes amplitudes de travail soient imposés ?! Faut-il réellement trouver la complaisance dans une vie de servitude ? Personne ne se pose la question ?! 

L'absurdité de la vie veut que quand vous êtes jeunes, vous n'avez pas les moyens financiers de profiter de la vie, et quand vous devenez vieux, vous n'avez plus le temps de profiter de la vie.

La retraite ? Elle deviendra une chimère que seules les générations passées auront connues. 

Le Système ne vous offre qu'une vie de travaux forcés jusqu'à la mort ! 


Je dénonce ! 


3. TRAVAILLER POUR LES AUTRES : LA RAISON D’ÊTRE DU SYSTÈME !

Les 27 millions de salariés français sont ceux qui n’ont que leur force de travail, leur temps libre (et leur savoir-faire si vous trouvez cela plus valorisant), à échanger contre une rémunération ! 

Les autres, ceux qui fournissent le boulot et qui tiennent le Système (pas les petits patrons), ont besoin de cette main-d’œuvre et le Système va leur en fournir. 


On nous gave de la « valeur du travail », alors même que ceux qui en parlent le plus, sont ceux qui en font le moins ! 

On nous enseigne que sans travail, l’on n’est rien… 

Le Système a d’ailleurs trouvé la bonne méthode pour nous tenir : vous avez le choix entre le Crédit d’une Vie ou le Loyer à vie

Autrement dit, la peste ou le choléra !

Pas la peine d’user de la violence comme aux siècles précédents pour vous rendre plus docile. Une prison virtuelle suffira ! Celle-là même qui vous sert de bureau ! 

En attendant les « Lampistes », ceux à qui profitent les règles, n’ont pas besoin de bosser, et récoltent les fruits de votre labeur. Le Système le plus rentable qui soit : s’abreuver de revenus passifs. 

Faire simplement travailler leur argent… 


4. Et finalement, que nous reste-il à nous autres « les messieurs tout le monde » ?


QUE VOUS OFFRE LE SYSTÈME ? 

Des prix de l’immobilier qui depuis 1997, ont été multipliés par 150 %. 

Une inflation à 2 chiffres qui vous met sur la paille au premier remplissage de votre caddy chez Carrefour ! 

Des salaires qui ne suivent pas, et qui parfois sont même diminués. 

Des réformes qui au train où elles vont, feront renaître des écrivains tels Zola et Hugo !

Et en prime, une petite crise qui n’en finit pas de faire des victimes collatérales. 

Oui… Ce Système m’a tué !

Et est ce qu’il existe une échappatoire ? Oui, il y a en un :

Dé-corrélé vos revenus et votre travail. En développant des revenus alternatifs au travers de l'investissement immobilier, l'entrepreneuriat, la bourse et d'autres activités lucratives, vos finances ne seront plus aliénées à votre travail et vous libérera de la servitude aux grands patrons.

Travaillez pendant des années pour arriver à la retraite, est-ce vraiment cela le rêve de votre vie ? 

Contrairement à ce que souhaite le Système, vous êtes libre de devenir ce que vous souhaitez. Le Système s'est bien gardé de vous le dire. Le Système s'est bien gardé de vous apprendre comment créer votre propre activité ou comment développer une entreprise ou encore comment investir en bourse. Le Système souhaite avant tout créer des employés obéissants, et bon nombre d'entre eux ne n'ont connaissance que de cette alternative et ignorent totalement qu'il existe d'autres voies possibles.

Vous avez toujours le choix, même si certaines décisions ne sont pas faciles à prendre. Vos rêves n'appartiennent qu'a vous.

Vivez vos rêves plutôt que de rêver votre vie !

Il ne tient qu'à vous de le vouloir.

Allez-vous encore laisser le Système décider pour vous et abandonner tous vos rêves ?

Oui allez-vous essayez de vous lancer dans un projet d'entreprise ? 

En ce qui me concerne, j'ai déjà choisi.

Le débat est ouvert. 

A bientot


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum: