5 idées pour obtenir rapidement du trafic sur son site Web ?


Le trafic Web devrait être l'objectif principal une fois que le site Web est parfaitement optimisé et poursuit un objectif clair.

Le trafic Web doit être abordé de la même manière que nous aborderions l'afflux de personnes dans un magasin traditionnel. L'objectif est qu'un maximum de personnes entrent, qu'elles restent le plus longtemps possible et qu'elles achètent.

L'esthétique du site peut être correcte et la convivialité peut être très bonne, mais si le contenu n'est pas ce que l'utilisateur attend, le site Web n'obtiendra pas de résultats. De plus, il sera pénalisé car de nombreux utilisateurs quitteront le site et le taux de rebond augmentera.

Voici quelques conseils pour vous aider à augmenter votre trafic Web rapidement.

1. Les Articles Invités

Les articles invités remplissent plusieurs fonctions, mais il y en a deux principales qui en font un important levier de trafic rapide. Tout d'abord, les articles invités vous connectent avec les sites web qui ont déjà des audiences bien établies. Prenons l'exemple de site comme l’Express, Marie Claire ou Challenge : leur lectorat se chiffre en millions. Si vous pouvez y faire figurer votre marque, vous pouvez vous appuyer sur cette visibilité pour truster du trafic vers votre site web. Malheureusement, plus le site web à de l’autorité, plus il est difficile d’y figurer.

Utiliser les articles invités donne ainsi la possibilité d’obtenir du trafic direct. Tant que votre contenu fait autorité et qu’il est partagé, vous aurez un flux important et constant de visiteurs sur votre site web. De plus, l’autre avantage à long terme des articles invites est que ceux-ci vous aideront à la fois pour votre marketing de contenu et le référencement de votre site web (backlink) et rien que pour ces 2 raisons, l’usage des articles invités est mon driver de trafic préféré parmi les 5 méthode de cette liste.

2. Construisez votre audience sur les médias sociaux

La création d'une audience importante sur un réseau social come facebook peut être long et fastidieux mais si vous êtes travailleur, vous y arriverez. C'est un moyen efficace et rapide d'élargir votre base d'utilisateurs potentiels. Sur les réseaux sociaux, vous pouvez interagir publiquement et directement avec les utilisateurs. Vous pouvez utiliser du contenu pour attirer naturellement un public, ou faire de la publicité pour capter le trafic directement, mais plus important encore, vous pouvez réellement interagir avec les gens.

Lorsque vous êtes actifs sur les réseaux sociaux, en aimant ou en partageant les messages d’autres utilisateurs, ou simplement en les engageant dans une conversation, vous les présentez à votre marque. Cela demande un travail régulier, mais en quelques semaines, vous pourriez théoriquement créer une audience de plusieurs milliers de personnes et vous servir de cette audience pour envoyer un maximum de trafic vers votre site web.

3. Tirer parti des influenceurs

Dans le 1er paragraphe de cet article, je vous ai dit que les articles invites à publier sur des sites web de haut niveau constituent un excellent raccourci vers un trafic web rapide. Les influenceurs fonctionnent essentiellement de la même manière, sauf que vous vous engagez avec un individu plutôt qu’avec un site web. Vous pouvez trouver des influenceurs dans votre secteur d’activité en explorant le monde des réseaux sociaux ou un grâce à une recherché sur Google. Les influenceurs se retrouvent sur Facebook, Youtube ou Instagram et sont suivis par des milliers de fans.

À partir de là, vous devrez établir une relation privilégiée avec eux, et cela implique de partager leur travail, de leur poser des questions ou de leur montrer que vous êtes intéressé par leur travail. À partir de là, ils pourraient partager votre contenu par eux-mêmes pour vous remercier. De même, à l’occasion, vous pourriez leur demander un interview pour augmenter votre visibilité mutuelle. N’abordez jamais un influenceur en lui demandant de vous faire de la publicité gratuitement car cela n’a aucune chance d’aboutir. En cas de succès avec un influenceur, vous obtiendrez instantanément une audience de milliers de personnes que vous pourrez rediriger vers votre site web. Et à partir de là, vous devez continuer à cultiver votre relation avec l’influenceur et trouver de nouveaux influenceurs avec qui collaborer.

4. Utilisez la publicité payante

La publicité payante est une option intéressante mais c’est celle que je préféré le moins parmi toutes les stratégies énoncées ici. Pourquoi est-ce la méthode que je préfère le moins ? Parce qu'elle a le plus faible potentiel à long terme. Vous payez pour avoir rapidement du trafic vers votre site web, ce qui est certes l’objectif, mais une fois que vous n’avez plus de budget, les publicités sont désactivées et votre trafic de visiteur réduit au néant. Cela revient à influencer l'effet de levier.

La publicité reste toutefois une bonne stratégie à la fois rapide et rentable, mais elle n'a tout simplement pas la croissance long terme qu’offrent les stratégies dites naturelles. Cela dit, voici quelques bonnes régies publicitaires pour avoir du trafic rapide

• Facebook Marketing

• Google Ads

• Instagram Ads

• Twitter Ads

• LinkedIn ads

• Annonces Bing

5. Organisez des concours

Les concours ressemblent un peu à de la publicité payante dans le sens où vous devez réaliser un investissement initial, généralement pour un produit de consommation, une carte cadeau ou quelque chose de similaire. Ensuite, vous demandez à vos utilisateurs de s'engager en réalisant une certaine action pour être inscrit au concours (par exemple, aimer ou partager votre message sur les réseaux sociaux, inviter 5 amis, etc.).

Les concours sont de puissants leviers parce qu'ils se propagent naturellement sur le web. Les utilisateurs aiment partager ces opportunités, et c'est un bon moyen d'obtenir rapidement une large visibilité et beaucoup de trafic vers votre site web. Vous pourriez même avoir un avantage à long terme si les utilisateurs qui participent à votre concours finissent par suivre votre marque. La clé est de trouver une idée de concours à la fois original et attractif pour intéresser un maximum de personnes.

Rappelez-vous qu’avoir du trafic rapidement ne signifie pas toujours avoir un trafic de qualité, et cela ne signifie pas non plus que vous allez obtenir un bon retour sur votre investissement. En ce qui concerne la rentabilité à long terme de chaque euros que vous dépensez, le SEO et le marketing de contenu battent presque toujours la publicité payant, en supposant que vous êtes bien positionné sur les moteurs de recherches.

Pensez aux méthodes naturelles de génération de trafic comme si vous achetez des graines pour cultiver vos propres légumes plutôt que d'acheter vos plats prépares directement dans le magasin (publicité). Au bon moment, s’il est cultivé avec le plus grand soin, votre jardin vous rapportera beaucoup plus de richesses, mais comme vous aurez aussi besoin de vous nourrir, parfois vous aurez besoin de faire de la publicité pour vous dépanner.

Ainsi, essayez d’équilibrer les méthodes à court terme avec vos stratégies à long terme pour pouvoir bénéficier des avantages des méthodes.

A vous de jouer !



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien