Quelles qualités doit avoir un blogueur :




Devenir blogueur. De nombreuses personnes ont déjà essayé de transmettre leur passion au travers d’e leur blog. Le blog constitue en effet le meilleur moyen de faire partager sa passion pour le football, les plats cuisinés à partir de poisson, pour les fleurs, le jardinage ou pour tout autre intérêt.

Les quatre qualités du blogueur

Mais les blogueurs se heurtent généralement à une difficulté : attirer des lecteurs. Pour cela, le blogueur doit s’armer de patience, de persévérer et alimenter son blogue de contenu de manière régulière. Bref, des qualités que l’on pourrait résumer ainsi : passion, assiduité, patience et sens de l’initiative.

1) La passion du blogueur


Inutile de faire un blogue au sujet de quelque chose que l’on connaît mal ou, que l’on ne maîtrise pas encore assez, pour pouvoir en parler suffisamment sur le long terme. Une des premières caractéristiques du blogueur doit bien évidemment être sa passion pour un sujet, il faut avoir un véritable pôle d’intérêt pour une activité, peu importe laquelle, tant que l’on peut en parler.

2) L'assiduité du blogueur

Un bon blogue est un blogue dans lequel on retrouve du contenu publié de manière régulière. Un blogueur doit donc publier au moins deux articles par semaine, pour ne pas dire un par jour, s’il veut espérer fidéliser ses lecteurs.

Par ailleurs, plus le contenu sera de qualité, plus le lecteur gardera une impression positive du site et aura des chances d’y revenir. Qualité et quantité, voici donc deux paramètres très importants que devra impérativement prendre en considération le blogueur.

3) La patience du blogueur


Si le blogueur est assidu dans son travail, il faudra également qu’il fasse preuve de patience. En effet, les lecteurs mettront du temps à venir et c’est normal ! Comme dans tout domaine, il faut du temps pour se faire connaître et gagner en légitimité. Le nombre de lecteurs devrait normalement augmenter, si ces trois premières qualités sont respectées.

4) Le sens de l’initiative du blogueur


Enfin, le blogueur devra faire preuve d’originalité et parfois d’initiatives. Pour faire connaître son blogue, il est par exemple recommandé de créer un carnet de contacts qui sont également des blogueurs.

Faire de la publicité de manière réciproque est par exemple une initiative très intéressante et gratuite, qui permettra à moyen terme de générer plus de trafic sur son blogue. D’une manière générale, le blogueur doit être capable de décerner les bons coups, de savoir « vendre » son blogue au travers des réseaux sociaux, des forums, etc.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien