Pourquoi mettre des e-books en ligne, est-ce vraiment rentable pour se créer un revenu ?

Les e-Books ou livres électroniques, libre de droits ou payant, c’est aussi devenu un outil marketing et commercial très prisé pour générer des revenus sur la toile.
Rôle et utilité de l’e-book

Un e-Book est tout simplement, un document libre de droits ou payant, numérisé à la demande d’un lecteur et une véritable innovation des temps modernes, car elle permet à ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace ou qui ne souhaitent pas accumuler de la paperasse, d’avoir leur livre, magazine, manuel, publication ou rapport numérisé.

Les lecteurs qui consultent les documents numérisés peuvent le faire en ligne, sur un ordinateur ou une tablette numérique, n’importe où, chez eux, au bureau ou dans les transports en commun. Sans signer la fin du livre papier, le livre numérique ou e-Book est bien une évolution de notre siècle, portée vers la modernisation et la numérisation de la plupart des choses qui nous entourent.

Vendre des e-Books en ligne

Plus simple à diffuser et surtout moins onéreux, l’e-Book permet aux auteurs de tous types ainsi qu’aux travailleurs à domicile, de diffuser leur production, pensées, mémoires et nouvelles par le biais de la numérisation. Comme pour n’importe quel livre, la création du livre numérique passe d’abord par la rédaction du contenu du livre, avant qu’il ne soit décliné dans les différents formats existants (MOBI, EPUB, etc.) de l’e-Book, par le biais d’un logiciel open-source à l’instar de Calibre.

Avec ce type de logiciel, les auteurs peuvent créer des e-Books, les convertir en un format différent, les gérer et les transférer. Lorsque l’e-Book est viable, il ne reste plus qu’à le vendre sur des plateformes spécialisées dans la vente d’e-Books, à travers un site internet personnel ou via le site Amazon. Il est aussi possible, de vendre des e-Books rédigés par d’autres pour son compte personnel, sous la forme de packs ou de livres numérisés.

Comment vendre des e-Books en ligne ?

Grâce à Internet, il est désormais possible de se faire de l’argent en écrivant ou en revendant des e-Books, à condition de respecter un certain nombre d’éléments :

- Réaliser un ouvrage avec un titre bien précis, qui reflète les passions de l’auteur ou à défaut son expérience dans un domaine précis, mais qui ne soit pas quasiment identique à la plupart des ouvrages déjà vendus sur le web,

- Convaincre l’auditorat, définir un prix de vente cohérent qui ne soit pas similaire au prix papier et faire le marketing des e-Books vendus en ligne.

La vente pourra s’effectuer, que l’on possède ou non de site internet, à condition de posséder une adresse email ainsi qu’un compte Paypal.

Comment rentabiliser efficacement la vente en ligne d’e-Book

La vente d’e-Book est très concurrentielle, et pose des problèmes de tarification ainsi que de rentabilité. Et pour cause, l’utilisation d’Internet permet d’avoir accès à la gratuité ou à défaut, à des prix d’achat très peu élevés de bon nombre de documents et fichiers numériques en ligne.

En outre, la concurrence des e-Books est très dense, puisque bon nombre d’éditeurs, d’auteurs connus, de charlatans, de particuliers, d’entreprises, de commerciaux et d’auteurs néophytes, se livrent bataille pour rendre accessible et attractif leurs écrits numérisés. Si certains ont le souci de ne pas dévaloriser le livre papier, d’autres au contraire recherchent le gain à tout prix, ce qui fait qu’à l’heure actuelle, bon nombre d’e-Books sont assez onéreux.

Ainsi, vendre des e-Books peut ne pas être très rentable dans le contexte actuel, raison pour laquelle, les solutions qui s’offrent de plus en plus aux éditeurs et auteurs reste l’abonnement, de plus en plus populaire, et la consultation payante.

Vendre des e-Books en ligne n’est réellement rentable que, lorsque l’on maîtrise le sujet de son ouvrage, que l’on comprend le marché actuel de la vente d’e-Books et que l’on se tient informé des différentes stratégies de vente utilisées pour se démarquer de la concurrence.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien