Comment créer une page de vente en moins d'une heure sans rien savoir de la programmation




Créer une page de vente peut sembler une tâche extrêmement compliquée, mais c'est en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez.

Je sais, ça peut paraître fou.

Mais cette vieille idée selon laquelle vous devez être un expert en programmation et passer des nuits à taper du code par code jusqu'à ce que vous ayez une page prête est plus que dépassée.

Aujourd'hui, il est possible de créer et de publier des pages en moins d'une heure sans rien savoir de la programmation, des codes, etc.

Comment?

C'est très simple!

Tout ce dont vous avez besoin est un outil fiable qui propose des mises en page prêtes à l'emploi déjà testées sur le marché comme system.io

À partir de ces modèles, vous pouvez personnaliser la page de vente selon vos besoins et la personnaliser  au visage de votre entreprise.

Voulez-vous apprendre à créer votre page de vente en moins d'une heure?

Dans cet article, je vous montre comment créer une page de vente en 6 étapes simples.


Comment créer une page de vente en 6 étapes simples

Si vous avez l'intention de créer une page de vente, je pense que vous comprenez l'importance de cet outil pour votre entreprise.

Comme vous le savez, nous vivons dans un monde de plus en plus numérique.

Et avec la facilité et la praticité que la modernité a apportées à notre vie quotidienne, il est courant qu'avant de faire un achat, votre client passe un peu de temps à rechercher, comparer les prix, rechercher les commentaires d'autres personnes qui ont déjà acheté votre produit ou service, jusqu'à ce qu'il se décide enfin de finaliser l'achat.

Donc, pour être vu, retenu et vendre plus, créer une page sur Internet est la bonne façon.

Au début, créer une page à partir de zéro peut sembler difficile.

J'ai donc séparé 6 étapes simples et pratiques qui vous aideront à démarrer aujourd'hui.

1. Créez un nom domaine

Le domaine est l'URL, l'adresse que vos prospects utiliseront pour accéder à votre page sur Internet. Il est important qu'il soit facile à mémoriser, mais surtout qu'il soit directement lié à votre proposition de valeur.

Dans le cas d'une page de vente pour votre entreprise, il est recommandé que l'adresse porte le nom de votre entreprise.

Si le nom de votre entreprise n'est pas le plus simple, une excellente solution consiste à utiliser des abréviations qui aident le public à mémoriser l'adresse de votre site Web.

Comprenez que le nom domaine est un moyen de promouvoir votre marque et que, dans le cas d'une page à cet effet, la marque est votre propre nom.

Avant de commencer, il est important de garder à l'esprit quels sont vos objectifs lors de la création de votre page de vente.

Ils seront certainement décisifs lors du choix du domaine de votre site Web.

Après avoir choisi le domaine, vous devez vous enregistrer sur system.io.

Ensuite, choisissez le domaine, par exemple, jean-machin@systeme.io


2. Choisissez votre modèle de page de vente

Après avoir enregistré votre nom de domaine, l'étape suivante consiste à réfléchir au visage que vous souhaitez donner à votre page de vente

Imaginez que vous ayez une page blanche à remplir comme vous le souhaitez.

Ce processus peut être laborieux, surtout si vous avez peu ou pas de connaissances sur le sujet et que vous devez engager un professionnel pour ce service.

Mais calmez-vous, vous pouvez résoudre ce problème de manière très pratique en utilisant system.io.

Avec systeme.io, vous pouvez créer des pages de vente à partir de modèles prêts à l'emploi qui ont déjà été testés sur le marché.

Après cela, sélectionnez simplement le modèle souhaité et modifiez-le en fonction de vos besoins.

Ce qui nous amène à l'étape suivante.

3. Personnalisez votre page de vente

La personnalisation de votre page implique d'apporter des modifications à votre mise en page.

Cela signifie changer les couleurs, les polices, les textes, entre autres.

Un modèle sert de point de départ pour donner une idée macro sur le projet, en particulier sur sa visualisation.

Mais vous êtes libre de décider comment vous allez utiliser chaque espace disponible dans la pièce.

En utilisant un outil comme systeme.io, vous pouvez apporter des modifications au logo, en-tête, pied de page, menus, images, titres, descriptions, liens, formulaires ... Les possibilités sont infinies!

Tout cela de manière simple et pratique.

Il n'est pas nécessaire d'être un expert avec des connaissances avancées en la matière.

Accédez simplement aux paramètres qui apparaissent individuellement dans le modèle.

Vous cliquez sur le champ que vous souhaitez modifier et effectuer les modifications.

4. Créer un contenu de qualité

En plus de créer une page sur Internet qui soit esthétique, il est important de penser à la qualité du contenu publié.

Il faut garder à l'esprit que votre page n'attirera et ne convertira les visiteurs que si le contenu disponible y est vraiment intéressant.

Alors, pensez aux informations qui contribuent à l'objectif de votre page.

Votre objectif est de renforcer votre marque, générez du contenu qui augmente la perception de sa valeur, sa crédibilité, son autorité et sa pertinence sur le marché.

La finalité est de vendre plus.

La description de vos produits ou services doit être détaillée, mettant en évidence vos différences par rapport à la concurrence.

Désormais, si le but de votre page est de capturer de nouveaux prospects pour votre entreprise, vous devez créer une raison pour laquelle les clients potentiels souhaitent échanger des informations précieuses, telles que la mise à disposition de documents riches en échange d'un email de contact.

Cette raison peut être l'offre de quelque chose qui piquent l'intérêt de votre prospect, tels que des livres numériques, des webinaires, des articles de blog, entre autres.

Quel que soit le but de votre page, sans proposer de contenu pertinent, cela devient une perte de temps, à la fois pour votre prospect et pour vous.


5. Publiez

Après avoir enregistré votre domaine, choisi votre modèle de page, personnalisé et créé un contenu pertinent, il est temps de rendre votre page disponible sur Internet.

L'un des grands avantages de l'utilisation de systeme.io est que vous pouvez publier votre page en un seul clic.

Mais d'abord, un conseil :

- N'oubliez pas de faire un examen complet du contenu sur votre page.

- Testez le fonctionnement de la page dans son ensemble.

- Mettez-vous à la place de l'utilisateur et évaluez la convivialité.

Après cela, votre page est prête à être mise en ligne.

Cliquez simplement sur le bouton «publier» et divulguez votre URL et attendez les premières visites.


6. Mesurez les résultats

Après avoir créé une page sur Internet, vous devez faire un suivi pour savoir quels ont été les résultats.

À ce stade, il est important de se souvenir des objectifs que vous vous êtes fixés pour votre page au début.

Ensuite, vérifiez comment votre stratégie fonctionne dans la pratique.

Le nombre de résultats obtenus est-il dans la plage attendue?

Les visiteurs de votre page Web cliquent-ils sur les liens?

Combien de temps l'utilisateur passe-t-il sur votre page?

Votre prospect a-t-il interagi ou abandonné votre page sans prendre aucune mesure?

Après avoir analysé les résultats, vous devez apporter les changements nécessaires et mettre les améliorations en pratique, dans le but d'attirer plus de clients dans votre entreprise.

Éléments essentiels pour votre page de vente

Lorsque vous utilisez un modèle sur system.io pour créer votre page de vente, ce modèle contient déjà certains éléments considérés comme essentiels.

Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devriez être coincé qu'avec ces possibilités.

Dans cette rubrique, je vais vous donner les éléments qui ne peuvent pas manquer sur votre page de vente  pour ajouter plus de valeur.

1. Titre et sous-titre

Je sais que cela peut sembler évident, mais cet élément mérite votre attention et c'est pourquoi il figure en tête de liste.

Les titres et sous-titres remplissent différentes fonctions sur un site Web.

En plus de servir de référence qui guide l'utilisateur à travers le contenu publié sur votre page, ces éléments aident à classer votre page sur Google et d'autres moteurs de recherche.

Cela est particulièrement vrai lorsque vous utilisez des mots-clés comprenant des techniques de référencement .

L'utilisateur effectue une recherche sur Google à partir d'un certain mot-clé, et votre page de vente s'affiche comme l'un des résultats suggérés.

Le titre de votre page peut influencer directement la décision de l'utilisateur.

S'il est suffisamment attractif et attire l'attention, il peut cliquer sur le résultat de la recherche qui mène à votre page, parcourir les options et effectuer une action, qu'il s'agisse d'acheter un produit, un service ou de s'inscrire pour en savoir plus sur votre entreprise. .

Maintenant, si votre titre n'est pas assez intéressant, l'utilisateur peut l'ignorer complètement.

2. Image

Connaissez-vous ce dicton qui dit qu'une image vaut mille mots?

Cela peut sembler un cliché, mais c'est toujours une vérité.

Selon une étude de HubSpot, lorsqu'une personne reçoit certaines informations, elle a tendance à ne se souvenir que de 10% du contenu.

Si ces informations sont associées à une image, il est possible que la personne se souvienne jusqu'à 65% du contenu.

De plus, les images peuvent également aider à classer votre page dans les moteurs de recherche.

On ne peut nier les avantages de l'utilisation d'images sur votre page, mais il est important d'être conscient de leur mauvaise utilisation.

Si vous ne le savez pas déjà, vous ne pouvez pas simplement prendre une image d'Internet et l'utiliser à votre guise.

Je sais qu'il semble très confortable de faire une recherche rapide sur Google Images, d'obtenir celle dont vous avez besoin et de la mettre sur votre page.

Cependant, cela peut caractériser une violation des droits d'auteur et des droits à l'image et, en plus de vous donner beaucoup de maux de tête, cela peut également ternir la réputation de votre entreprise.

Pour éviter ce type de problème, l'idéal est toujours d'utiliser du matériel provenant de banques d'images libres.


3. Description du produit, service ou offre

Si votre objectif principal est de créer une page de vente sur Internet, c'est un point clé pour vous.

La description du produit ou du service est le texte convaincant sur votre page de vente qui explique ce qu'est le produit, à quoi il sert et pourquoi votre prospect devrait l'acheter.

Une bonne pratique avant de décrire votre produit ou service est de définir votre personnalité.

À partir de là, il devient plus facile d'adopter un langage persuasif adapté au profil du client idéal de votre entreprise.

Il est important de garder à l'esprit que le but de votre page de vente est de mettre en évidence les différences de votre offre.

Le client potentiel doit être convaincu qu'il s'agit de la meilleure solution à son problème et qu'il existe de nombreux avantages à conclure l'achat.

4. Formulaire de capture

La présence d'un formulaire de capture sur la page de vente peut également avoir des fonctions variées.

C'est, par exemple, un élément indispensable pour capter les leads, les clients potentiels et les acheteurs potentiels de votre offre.

Lorsqu'ils entrent sur la page, ce ne sont que de simples visiteurs. Et certain n'achèteront pas immédiatement votre produit.

Il n'est pas possible de perdre l'opportunité d'obtenir des contacts, tels que le nom et l'e-mail, et de promouvoir ensuite des approches plus ciblées.

À partir de futures actions de marketing par email, par exemple, vous pouvez diriger ce prospect à travers votre entonnoir de vente, le nourrir avec un contenu plus pertinent, jusqu'à ce qu'il soit convaincu et prêt à conclure un achat.

Le formulaire de capture doit être un Exit Popup.

Il est important qu'il soit visible, objectif et comporte un CTA.

Ce que fait un CTA est d'inviter l'utilisateur à une action, qui peut être le téléchargement de contenu riche, l'abonnement à une newsletter ou l'envoi d'un message de contact.


Bonnes pratiques pour un site Web

Maintenant que vous savez comment créer une page de vente et que vous connaissez les éléments qui ne peuvent être laissés de côté, il est temps d'élargir votre vision.

Dans cette rubrique, je propose 4 bonnes pratiques pour nuancer davantage les résultats de votre page de vente.

1. Avoir une page réactive

On ne peut nier que les avancées technologiques influencent directement les habitudes de consommation.

Environ 90% des accès Internet sont effectués par des smartphones. Une page responsive est une page qui s'adapte bien à différentes tailles d'écran, qu'elle soit accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Alors que de plus en plus de personnes utilisent des appareils mobiles pour naviguer sur Internet, offrir cette expérience à l'utilisateur devient une exigence de base.

Si vous utilisez déjà system.io pour créer vos pages de ventes, il n'y a rien à craindre. Cet outil crée déjà automatiquement des pages responsives.

2. Investissez dans le marketing en ligne

Une stratégie de marketing digital est essentielle pour donner de la visibilité et attirer les visiteurs sur votre page.

Après tout, une fois publié, comment les gens y parviendront-ils?

Comprenez qu'investir dans le marketing ne signifie pas nécessairement dépenser.

Les publications sur les réseaux sociaux, par exemple, ne coûtent rien de plus que du temps, des efforts et de la créativité.

De plus, l'utilisation du référencement, comme vous l'avez vu auparavant, est essentielle pour générer du trafic organique à partir de Google et d'autres moteurs de recherche.

3. Ne soyez pas comme les autres

Les pages Internet existent en masse.

Beaucoup d'entre elles, ont les mêmes objectifs que vous.

Alors, pourquoi le vôtre sera-t-elle l'élu ?

Comprenez que la décision appartient toujours à l'utilisateur sur le Web. Pour dépasser la concurrence, vous avez besoin d'un différenciateur qui lui tient à cœur.

Une fois que vous avez découvert ce que c'est, exploitez-le au maximum.

4. Pensez comme un magasin physique

Il est important de la traiter la page de vente comme s'il s'agissait d'un magasin physique.

Cela signifie qu'elle doit être accueillante pour le visiteur, facile d'accès, avoir une mise en page belle et agréable, avoir des éléments organisés et harmonieux et être facile à naviguer.

Faites une analyse critique et invitez d'autres personne à l'évaluer également votre page.

C'est maintenant à votre tour de travailler et de mettre en pratique les nouvelles connaissances que vous avez apprise ici.


Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien