Quelle entreprise démarrer avec un petit budget


Comment créer un business sans avoir besoin de dépenser beaucoup d'argent pour démarrer ? 

Dans certains de mes articles, je vous ai déjà dit qu'il n'y a aucun moyen qui vous permettrait de gagner de l'argent sans rien investir. Et si l'argent n'est pas nécessaires, vous devrez certainement investir du temps ou des efforts, et très probablement les deux.

Même un investissement ne vous permettra pas de ne rien faire, tout en obtenant des résultats. Par conséquent, vous devez fournir un travail acharné et partir à la recherche d'idées de business avec un investissement minimal.


8 catégories d'idées commerciales avec un petit investissement

1. La franchise

Commençons par le phénomène le plus répandu dans le monde des affaires actuellement: la franchise.

Le fait est que vous pouvez rejoindre une franchise à un prix relativement bas, car il existe maintenant de nombreuses options. 

Mais il faut comprendre que le coût d'une franchise dans une proposition commerciale est une somme forfaitaire et non un investissement initial. Ce n'est pas combien d'argent vous devez dépenser pour démarrer une entreprise de franchise, mais combien vous payez pour l'opportunité de devenir franchisé.

Démarrer une franchise peut être relativement peu coûteux. De plus, une franchise bien structurée offre de nombreux avantages pour un débutant - formation, plan de développement, plan marketing, analyse de marché, etc.

Vous pouvez démarrer une entreprise avec un investissement minimal. Pour ce faire, il vous suffit de choisir une zone de vente appropriée et de calculer correctement votre chiffre d'affaire prévisionnel. 


2. Ouvrir une boutique en ligne

Ouvrir son propre magasin est difficile et coûteux (bien que cela puisse être très rentable). Naturellement, vous pouvez tout minimiser au maximum, ouvrir un petit magasin quelque part dans un quartier résidentiel pour ne pas avoir à payer un loyer élevé, embaucher un vendeur à mi-temps, acheter un stock minimum pour le commerce afin d'économiser de l'argent.

Cela signifie que vous pouvez ouvrir un magasin à peu de frais. Mais à l'ère numérique et à l'ère de l'information, il existe un moyen d'ouvrir un magasin sans vraiment dépenser beaucoup d'argent. Nous parlons d'une boutique en ligne.

Les principaux avantages qui vous permettent de minimiser les coûts de démarrage - il n'y a pas besoin de payer de loyer, il n'est pas nécessaire de louer un entrepôt et vous pouvez travailler sur un vaste territoire, et pas seulement sur un emplacement physique du magasin.

De plus, à notre époque, pour créer une simple boutique en ligne, il n'est même pas nécessaire d'avoir des compétences en programmation ou de contacter un studio, car il existe des plateformes simples pour créer votre business en ligne. Si vous êtes intéressé par des plateformes comme Shopify pour seulement 27$ et avez des questions, contactez-moi.


3. Créer une agence de publicité en ligne

Une agence de publicité professionnelle s'occupe de faire la promotion d'entreprises sur Internet et les médias sociaux.

Pourquoi ne pas créer immédiatement une agence multidisciplinaire qui couvrirait les besoins de tous ceux qui souhaitent promouvoir leurs produits et services ? Parce que cela coûtera très cher et nécessitera de nombreux spécialistes spécialisés dans divers domaines.

Par conséquent, il vaut la peine de décider d'un petit budget dont vous disposez, du chiffre d'affaires que vous souhaitez recevoir et de ce que vous êtes prêt à faire pour cela. Demandez-vous si votre budget suffira pour créer en agence, d'embaucher quelques personnes, de faire de la publicité pour trouver rapidement des clients et les premiers mois.

En général, une agence de publicité peut être ouverte avec un petit budget. Votre activité principale se déroulera sur un ordinateur (en fonction des services que vous fournirez, bien sûr).


4. Le monde de la beauté

Le monde de la beauté regroupe une multitude de services complètement différents qui coexistent. Vous pouvez vraiment démarrer un business avec un investissement minimal parce que vous avez besoin d'outils. Et même si vous n'allez pas louer d'espace supplémentaire, même si vous n'allez pas dépenser d'argent en publicité au début, même si vous allez chercher des clients que parmi vos copains et des copines, afin de profiter au maximum de l'effet de bouche-à-oreille et économiser de l'argent, vous avez toujours besoin d'argent pour des équipements, des outils et des produits d'entretien de haute qualité. Parce que seuls des services de haute qualité peuvent assurer la croissance de votre entreprise et l'afflux de clients. Surtout dans une industrie aussi compétitive que la beauté.

La deuxième option de développement consiste à investir un peu plus d'argent et à louer un local. Si vous louez un local, l'attitude à votre égard sera complètement différente car vous ferez plus professionnel. Vous ne serez plus perçu comme un amateur bon marché, le statut et la perception des clients augmenteront. Il sera justifié d'augmenter le prix de vos services.

Un autre avantage du monde de la beauté est la possibilité de développer divers types de services de beauté (jambes, sourcils, coiffures, manucure, etc.) puis d'élargir progressivement les services proposés aux clients.


5. Fast food

C'est l'une des catégories d'entreprises les plus courantes qui offre de nombreuses options pour le développement d'affaires, à la fois pour un débutant et un entrepreneur professionnel. Parce que la restauration rapide peut être un stand de crème glacée ou un restaurant de vente d'hamburgers. Naturellement, la deuxième option nécessitera un investissement considérable.

Si vous recherchez des options qui ne vous feront pas dépenser plusieurs centaines de milliers d'euros, je vous recommande d'envisager les moyens les plus simples de monter une entreprise de restauration rapide - hot dogs, tartes, glaces, barbe à papa et autres aliments qui vont à merveille dans les parcs et autres lieux d'affluences.

Naturellement, tout n'est pas si simple, car la concurrence de la restauration rapide, et en particulier des plats bon marché, est importante. Et même le processus de recherche d'un bon endroit pour votre entreprise peut déjà se transformer en une quête difficile. Néanmoins, il existe un très grand potentiel d'acheteurs dans ce segment de marché.

La situation n'est pas moins concurrentielle dans le segment des cafés, boulangeries, pizzerias et autres établissements. Le lead est ici gouverné par de grands réseaux se développant selon le principe de la franchise. 

Vous pouvez vous spécialisé avec un peu de capital et ouvrir un merveilleux café pour enfants. L'essentiel est de ne pas s'arrêter là et de compléter l'entreprise avec des idées compatibles - organiser des anniversaires, des gouters thématiques, peut-être organiser des jeux et des spectacles pour enfants - tout ce qui aidera à attirer des visiteurs réguliers.


6. Créer des accessoires de mariage

Ce type de business est souvent qualifié d'option artisanale, mais en réalité, il est autonome. Et l'industrie du mariage elle-même est un vaste domaine où la demande ne diminue jamais et où beaucoup d'argent est dépensé. L'avantage des accessoires de mariage est qu'ils peuvent être fabriqués sur commande et vendus via divers canaux - des clients individuels aux salons spécialisés qui répondent aux besoins des jeunes mariés. La clé ici est précisément la qualité des marchandises.


7. Photographie et vidéo

Les personnes qui aiment la prise de vue photo et vidéo, mais qui ne disposent pas d'un équipement professionnel coûteux, pensent souvent qu'il est impossible de gagner de l'argent sans utiliser de tels appareils. Mais à notre époque, même les bons smartphones, ainsi que la possibilité d'utiliser des éditeurs photoshop et vidéo, peuvent offrir une qualité acceptable.

De plus, il existe de nombreuses façons de gagner de l'argent : formation, vente de photos, services de montage vidéo et de tournage.

Si vous souhaitez ouvrir un studio photo à part entière qui offrira les services de photographes, vidéastes, monteurs, alors vous devrez payer une somme importante, car vous devrez engager des professionnels et acheter du très bon matériel.


8. Développement et promotion de sites Web

Un autre domaine qui ne vous demandera pas beaucoup d'argent, mais qui nécessitera beaucoup de connaissances. Qui, en principe, peuvent être achetés à peu de frais et relativement rapidement via une formation en ligne. Ici, vous devez comprendre, si vous êtes intéressé par ce domaine, dans quel format vous voulez développer votre business, allez-vous travailler seul ou embaucher d'autres personnes.

Il y a tellement de demandes dans ce domaine qu'il y en aura pour tout le monde. Mais la concurrence est tout simplement énorme, des freelances aux grandes agences. Il ne sera donc pas possible d'entrer simplement sur le marché. Vous devrez prouver à vos clients que vous proposez des produits de qualité.

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses idées pour réaliser votre propre business. Tout ce que j'ai énuméré ici n'est qu'une petite partie. Dans presque tous les secteurs, vous pouvez trouver une idée qui vous permettra de démarrer une entreprise avec un petit investissement.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. J'ai beaucoup aimé votre article et le blog en général. La vérité est qu'avec un petit budget, il est difficile de démarrer une entreprise, car seul le traitement de la licence d'activité (licencia apertura) pour votre entreprise ou votre entreprise coûte déjà cher. Mais il y a sûrement des entreprises à petit budget. Merci de partager toutes ces idées.

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien